Entre les JO (qu’on a suivi intensément), le boulot qu’on n’a pas arrêté cet été, les chaleurs écrasantes, et les attaques de moustiques… Ca n’a pas été facile. 🙄 Non je déconne. 😁
Ca avance, tout doucement mais surement 🙂
Nous sommes toujours focalisés sur la partie couchage et sur l’électricité qui conditionne le reste de l’équipement . Nous avons aussi changé les suspensions à l’avant, et divers bricoles.
La partie couchage
L’objectif était de finaliser l’isolation et le parement. Grosse réflexion (sans blague) sur la pose des tasseaux : pour l’accroche des meubles hauts et le collage du contreplaqué. Et finalisation du câblage. Nous avons enfin pris contact avec un menuisier pour nous conseiller sur la fabrication des meubles.
Donc nous avons :
- fini la pose des câbles
- posé les tasseaux,
- coupé collé (pas serré) le liège expansé,
- découpé le contreplaqué en okoumé CTBX , ajusté, redécoupé, poncé, réajusté… Bref,
- pris en photo, et mesuré tout ça! pour en avoir un plan et une trace une fois le CP posé, (dans le cas éventuel de futurs travaux)
- appliqué un fond dur, puis un vernis sur le CP
- collé, fixé le CP.
- il restera les baguettes de raccord, et les meubles hauts, pas prévus immédiatement, ils cacheront les boitiers et les ventilations.
J’espère qu’on a rien oublié sinon c’est la m… :O
La soute
Où vont se trouver beaucoup de choses, dont le boitier électrique.
Idem, câblage, tasseaux, isolation, aération, sont nécessaires avant la mise en place du boitier électrique. Le placage arrivera bientôt.
En attendant, nous avons monté une prise de quai pour brancher l’électricité : pour le moment elle est raccordée à une multiprise, mais c’est très pratique. Bien sur on n’a pas fait attention en choisissant la prise : c’est une prise de quai Victron pour bateau, pas standard, ce qui oblige à acheter ou monter LA prise femelle adaptée. Cout de la prise femelle : 80 €. On passera peut être par du fait maison.
Enfin, dernières petites choses pour cet été,
Entre temps nous avons reçu une partie du matériel électrique dont le convertisseur 24/230v « Victron multiplus », qui va gérer l’alimentation des équipements en 230v, et la batterie de chez FBatteries.
Les suspensions avant, quelques aérations, la moustiquaire de porte
Les nouvelles suspensions, quel changement! On a vraiment senti la différence! Apres un premier montage par notre garagiste, on a eu un doute et on a fait retirer une cale, ça nous laisse plus de mou pour les câbles.
Niveau aération : 2 hautes pour la soute et la chambre; une basse dans la sdb. Il y en aura d’autres bien sur. On a mis des ventilos pour pousser l’air dehors; j’ai un doute sur leur efficacité. Ils fonctionnent, mais pour l’instant ne sont pas branchés. On verra bien
Toujours après l’effort, le réconfort! Une virée dans le Jura.
Avec ces petites installations, on a un confort minimum pour partir à l’aise … En camping, toujours 🙂
Nous sommes pour quelques jours dans le Jura, et j’en profite heureusement malheureusement pour écrire des articles :
1er indice : notre camion est bien étanche… Aucune infiltration détectée!
2eme indice : Que ca fait du bien toute cette verduuuure!
Bon voilà : 3 jours au vert, 2,5 jours de pluie, bon.
On est restés un jour de plus pour profiter du soleil. On a fait la randonnée des belvédères autours des lacs de l’Ilay, Narlay, petits et grand Maclu 🙂
On a découvert le domaine de Chalain, au bord du lac de Chalain. Il y avait un énorme camping, et le département a décidé d’arrêter de l’exploiter pour revenir à un tourisme plus responsable. Donc on ne peut y rester qu’à la journée et c’est suuuuuper! cool et calme. Paddle, baignade, ambiance peinarde, qu’est ce qu’on etait bien!
En cherchant notre chemin, on a fait de l’URBEX de camping (oui, nouveau concept 🙂 ). C’était très étrange; en 2 ans la végétation a commencé à reprendre ses droits. C’était paisiiible!
2 commentaires
Mel · 10 septembre 2024 à 16:06
Ça a tellement changé déjà, bravo ! La vue depuis le lit doit être superbe…Et vous donnez envie d’aller dans le Jura même avec la pluie. Merci pour les nouvelles et bonne continuation…
Un P'tit coup de Boost ! 🚀 - Sur le tapis du vent · 11 novembre 2024 à 21:25
[…] l’ai déjà dit ça parait simple mais c’est beaucoup d’étapes pour arriver au résultat final , et j’avais oublié le râlage, (du verbe râler). Non, en vrai pas trop; hein […]