Et voilà, nous avons récupéré l’engin. Séance riche en émotion! Un contexte perso un peu compliqué, m’a empêché de faire le déplacement avec Philippe. Mes parents ont pu l’accompagner et Facetime leur a permis d’être mes yeux, et pas que, hé hé… 😀
Pré-réception
Nous avions pu faire une pré réception quelques semaines avant. Le camion était dans l’atelier, et je n’ai pas pu retenir un « Wouah !!! » quand la porte s’est ouverte et qu’il est apparu plus impressionnant que je l’imaginais.
Bon ben je frime un peu hein…
On a checké plusieurs choses, et validé sous réserve du montage de la porte (en attente de réception d’Outbound), et 2 ou 3 bricoles qu’il restait à faire.
Ensuite nous avons réussi à fixer une date pour le réceptionner; pas facile vu l’actu du moment, mais bref!
Depuis quelques jours Philippe est plongé dans la lecture du manuel du Fuso; un peu stressé, vu qu’il ne l’a jamais conduit…
Jour J!
Les parents accompagnent Philippe, et ils ont tous les 3 pour consigne de rentrer avant le coucher de soleil pour que je puisse voir le camion de jour.
Je ne vais pas faire durer le suspens, ils n’ont pas réussi :D.
RDV pour 14h30, le camion attend dehors, sous le soleil; la porte peinte est montée, les trous des fenêtres sont calfeutrés, les gars sont là, on leur avait dit qu’on voulait une photo tous ensemble.
Plusieurs tours de camions sont faits, maman m’appelle en facetime, papa se cogne sévèrement le nez dans un des méga rétroviseurs; Philippe échange avec le responsable, ils vérifient les derniers points ensemble. Tout va bien. Des photos, des vidéos, des derniers checks dans le manuel Fuso, puis il est temps de partir.
Allez c’est parti!
Les passagers alternent dans le camion :D. Assez vite, comme l’avait presque prédit le carrossier, le voyant du FAP s’allume. Philippe est obligé de s’arrêter, rouvrir le manuel du Fuso, et déclencher la régénération du FAP… C’est normal, car le camion n’a pas 50 km, il n’a fait que des petits trajets, de quoi encrasser le FAP.
Une fois ce petit souci réglé, (au bout de 30 min), tout le monde repart. Bientôt un 2eme voyant s’allume, cette fois ça semble être lié à l’ADBlue, le voyant est orange et n’empêche pas de finir la route pour rentrer. Comme nous avons déplacé l’AdBlue, il faudra clarifier ce point assez vite.
Enfin, 19h, tout le monde arrive à bon port, il a de la gueule notre petit Falkor,:D, sa couleur verte ne fait pas l’unanimité, mais 1- on s’en fout, 2- tant mieux on ne nous le volera pas! et 3- de toute façon on va le décorer ! Enfin ça c’est une toute petite partie de tout ce qu’il nous reste à faire!
9 commentaires
Rohard Alain · 16 février 2024 à 13:42
Belle couleur !!
Mais pas suffisant mûr pour voyager
Au taf !!!
Estelle Rhoo · 16 février 2024 à 14:13
On cherche des bras fiables, tu fais quoi la semaine prochaine? 😉
François · 16 février 2024 à 22:05
coucou!! super d’avoir de vos nouvelles c’est génial .il est beau ce Fuzo. Bon courage pour la bricole !!🚐🚐🚐
Estelle Rhoo · 17 février 2024 à 17:11
Merci ! 💪
Xavière · 17 février 2024 à 09:41
Excellent, il est magnifique ! Effectivement il faudra le mettre sous alarme, il va attiser la convoitise ! Profitez bien. Bises
Estelle Rhoo · 17 février 2024 à 17:13
Merci Xavière! Oui l’alarme est prévue … et on va avoir un peu d’aide la semaine pro pour démarrer les travaux 😉 bisous !
Michel · 17 février 2024 à 16:04
Impressionnant. Il est encore plus grand une fois sorti du garage. Mais y-a encore du boulot🪚🛠️.
Estelle Rhoo · 17 février 2024 à 17:14
Mais du boulot qu’on aime bien alors c’est pas vraiment du boulot 🥰
Mél · 18 février 2024 à 18:54
Il a réussi son premier voyage, le début d’une longue liste ! Bon aménagement, les amis !